FAQ

Une question ? Notre FAQ est présente pour y répondre !

Commande :

Commander en ligne peut être un exercice difficile même pour des professionnels avertis. Cependant, nous nous efforçons à vous offrir un service en ligne qui vous permettra d’être plus réactif pour votre activité grâce une livraison rapide. Ainsi, plutôt que de crouler sous les stocks, faites des réassorts facilement. Faites-vous aussi des économies de temps et d’argent en vous épargnant un déplacement souvent lointain, fatiguant et coûteux alors que vous avez à porter de clic tous les modèles de la collection disponible sur le site. Ainsi, en tant que membre Pastelle professionnel, profitez de tous les avantages du digital avec un services client dédié et dévoué qui vous assurera un suivi rapide et efficace quel que soit votre demande. Vous êtes donc sûr de faire le bon choix !

Vous retrouverez des descriptions détaillées de tous les produits en vente sur notre site avec les prix, les compositions, l’origine, les tailles, les paquets et des photos mises en ligne directement.

Les produits sont vendus dans un conditionnement prédéfini et fixe. Chaque paquet est composé de manière différente (couleur, taille, quantité… vous trouverez ces informations dans la description du produit). 

Que signifient les statuts des commandes ?

Lorsque vous passez commande, plusieurs statuts permettent de suivre son évolution. Au cours de la préparation des colis, les grossistes mettront à jour les statuts : 
En attente de confirmation : Le grossiste a bien reçu votre commande. Il vérifie la disponibilité des articles.
Commande confirmée, en attente d’expédition : Votre commande est prête à être expédiée. Le grossiste attend le passage du transporteur.
Prêt pour pickup colis (Groupage) : Le colis est prêt. L’un de nous chauffeurs passera récupérer le colis chez le grossiste. 
Pickup colis effectué (Groupage) : Le colis a été ramassé par notre chauffeur. Il est désormais à disposition du transporteur sélectionné. 
Commande expédiée : La commande a été remise au transporteur. Elle(s) ne devrai(en)t plus tarder ! 

Lorsque vous passez commande, Pastelle ne peut vous garantir la disponibilité des articles commandés. En cas de rupture de stock, Pastelle s’engage à vous rembourser la marchandise en calculant à nouveau vos frais de port afin de déduire ce montant à votre paiement initial si celui-ci a été effectué par carte bancaire.
Si vous avez réglé par virement bancaire, votre RIB sera demandé afin de vous rembourser la somme due.

La facture de marchandise est éditée par le grossiste. Celle-ci peut être envoyée dans votre colis.
Si elle n’est pas présente, vous pouvez la télécharger en ligne depuis votre espace personnel Mon Compte > Mes Commandes > Facture.
votre facture transport, éditée par Pastelle, sera également disponible en ligne, dès confirmation de votre commande, dans la même rubrique.

Je viens de régler une commande mais elle n’apparait pas dans l’historique de mes commandes.

Si vous ne voyez pas apparaitre votre commande, il est possible qu’une erreur technique a eu lieu. Dans ce cas, vérifier que les produits ne sont plus dans le panier. Si les produits que vous pensez avoir commandé y sont encore, il est possible que le paiement ait échoué. Nous vous invitons alors à régler à nous votre commande car la commande n’a pas été prise en compte.
Si vous ne voyez plus vos produits en panier et que la commande n’apparait pas dans l’historique de vos commandes, nous vous invitons à contacter notre service client par email à pastellechaussure@gmail.com  en leur envoyant le reçu de paiement bancaire que vous avez dû recevoir par email.

Retour :

Si vous changez d’avis à la réception d’un ou plusieurs articles, vous avez la possibilité de faire une réclamation en contactant notre service client par email à elbpastellechaussure@gmail.com dans un délai de 7 jours après réception. Le grossiste se réserve le droit d’accepter ou non le retour de la marchandise.
Dans ce cas, les frais de retour seront à votre charge et vous bénéficierez d’un avoir auprès de ce fournisseur. 
En pratique, aucun remboursement n’est autorisé, seul l’avoir est proposé par les grossistes.

J’ai reçu un article défectueux ou le fournisseur a fait une erreur dans ma commande.

Si vous êtes dans cette situation, nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le gène occasionné et nous vous invitons à contacter notre service client par email à pastellechaussre@gmail.com com en formulant avec détails l’objet de la réclamation et en attachant les photos des articles concernées.
Notre équipe mettra alors tout en œuvre pour vous proposer une solution dans les 48 heures ouvrées.

Si la faute provient de Pastelle, une étiquette de retour prépayée vous sera envoyée par email afin de procéder au retour, par La Poste. Vous n’aurez alors aucun frais à avancer. Vous disposerez alors de 7 jours pour expédier le retour de marchandise.

Quel est le délai pour faire une réclamation ?

Vous disposez d’un délai de 7 jours à compter de la date de livraison de vos colis pour nous transmettre votre réclamation. Au-delà, Pastelle se réserve le droit de refus de votre demande.

Tous les colis retour sont traités dans un délai maximum de 7jours ouvré. Nous vous invitons à suivre l’acheminement de votre colis grâce au numéro de suivi de votre étiquette.

Livraisons :

Nous travaillons depuis 2001 avec notre transporteur (afin d’expédier vos commandes. De plus, un conseiller Pastelle peut vous orienter vers la solution de transport qui répondra le mieux à vos besoins.

Sachez que vous pouvez également utiliser votre propre transporteur pour l’expédition de vos commandes. Dans ce cas, vous prenez la responsabilité du transport de vos colis. Bien sûr, notre équipe vous assistera si besoin. Il faut donc renseigner les informations du transporteur dans « mes transporteurs » en remplissant bien tous les champs. 

Vous avez la possibilité de retirer vous-même les colis en magasin sans problème si vous êtes un client Français. Pour cela, il faut sélectionner l’option « retrait direct chez fournisseur » et nous communiquer une date pour l’enlèvement. La commande sera prête, réglée, vous n’aurez plus qu’à venir récupérer les articles.
Si vous êtes un client étranger, il vous faudra remplir une déclaration de sortie du territoire qui justifiera le dédouanement des produits et leur non-taxation.

Nous travaillons avec les meilleurs transporteurs du marché capables de vous livrer partout dans le monde quel que soit le pays de destination et continuons de développer nos partenariats pour des envois encore plus rapides et économiques. 
Dès lors que les colis sont pris en charge par le transporteur, la livraison en France se fait généralement sous 24h.
Pour les envois vers les pays d’Europe, comptez entre 48h et 72h.
Pour les expéditions en dehors de l’Europe, comptez entre 48h et une semaine pour les destinations les plus lointaines. 
Il serait bien trop compliqué pour nous de vous montrer un tableau des frais d’expéditions détaillé en fonction des différents transporteurs et avec les différentes zones mais sachez que grâce à notre système d’évaluation d’expédition entièrement connecté avec le système d’envoi et de tarification des transporteurs, vous obtenez une estimation de coût d’expédition précise et fixe dans votre panier en fonction des produits que vous y ajouter. Ainsi, pas de surprise à la commande ou à la livraison.

Votre commande une fois expédiée, le suivi de votre colis est visible depuis votre espace personnel dans rubrique « Mes Commandes » puis dans le détail de chaque commande. En cliquant sur le numéro de colis, vous serez alors redirigé vers le site du transporteur où vous pourrez suivre en temps réel l’acheminement de vos colis.

Si vous ne trouvez pas de numéro de suivi alors que le statut de la commande est « expédié », nous vous invitons à contacter notre service client par email au 01.83.80.65.24 ou à nous écrire à pastellechaussure@gmail.com via le chat.

Si le numéro de suivi indique qu’aucune n’est disponible, c’est que votre colis n’a pas encore été flashé par le transporteur.

En cas d’absence, les transporteurs peuvent être amené à une deuxième tentative de livraison, au prochain jour ouvré. Au-delà, un avis de passage vous est déposé et vous devrez alors suivre les instructions indiquées afin de récupérer le colis. Au-delà d’un certain délai, en cas de non présentation, le colis sera renvoyé à l’expéditeur. Dès lors, si vous souhaitez la réexpédition, vous devrez repayer un frais de port. Vous retrouverez le suivi de tous vos colis directement depuis le détail de commande sur votre compte Pastelle. Toutefois si vous voulez changer la date d’expédition car vous savez à l’avance que vous ne serez pas présente nous vous invitons à nous envoyer un mail a pastellechaussre@gmail.com 

Les frais de port sont automatiquement calculés en fonction du poids mais aussi du nombre de colis. Ils dépendent également de votre localisation et du transporteur sélectionné. 
Nous vous invitons donc à calculer les frais de port depuis votre panier.

Le prix dépend du poids et du volume de votre commande, mais aussi de votre localisation et du transporteur que vous choisissez. Ainsi, nous prenons les poids de tous les produits présents sur le site afin d’estimer au plus près le coût d’envoi quel que soit le transporteur utilisé.

Lors de la livraison de la commande, nous vous invitons à vérifier l’état du carton. En cas d’anomalie portant sur le colis (colis endommagé, ouvert,…), vous devez immédiatement émettre un constat d’anomalie auprès du livreur, afin de vous protéger en cas d’articles manquants et/ou défectueux.
En cas de livraison acceptée sans réserves, PASTELLE ainsi que le transporteur ne pourront être tenus responsables des dommages intervenus lors du transport de marchandises.

COVID-19 : Avec la mise en place de mesures sanitaires, les colis ne sont plus remis en main propre, il n’est donc pas toujours possible de constater l’anomalie auprès du livreur. Vous avez donc la possibilité de transmettre votre réclamation au plus tard jusqu’au jour suivant la livraison, avant midi, auprès de nos services, afin que celle-ci soit recevable par le Transporteur. Nous vous invitons à nous contacter à elbazpastelle@gmail.com.

Acheteurs :

L’inscription est gratuite pour les acheteurs professionnels, vous n’avez qu’à remplir le formulaire d’inscription ici : (mettre le lien d’inscription) en vous munissant de votre numéro de Siret, numéro APE et numéro de TVA.


Les services de Pastelle chaussures sont exclusivement réservés aux professionnels de la mode. Les informations que vous communiquerez sont vérifiées par notre équipe et votre compte sera activé en moins de 48 heures. Au-delà de ce délai et sans retour de notre part, nous vous invitons à nous contacter.

L’inscription vous permet d’avoir accès à toutes les références disponibles, à tous les prix ainsi que de bénéficier de tous les services de Pastelle chaussure dont l’envoi, le suivi, la facturation de vos achats.

Malheureusement non, notre site est uniquement réservé aux professionnels enregistrés auprès de la chambre du commerce de leur région. Les fournisseurs n’ont pas l’autorisation de vendre à des particuliers.

Pastelle chaussure est une site e-commerce pour les professionnels de la mode. Le site n’est pas ouvert au public ou au particulier. 
Ainsi, afin d’assurer la protection de nos prix professionnel, nous nous efforçons de contrôler chaque demande d’accès à notre site.

En vous connectant sur votre compte, vous pouvez mettre à jour vos informations personnelles dans « mon compte > mes informations » ou « mes adresses ». Si vous avez besoin de mettre à jour votre nom d’enseigne ou votre numéro de SIRET ou si vous rencontrez des difficultés, nous vous invitons à contacter notre service client par email au 01.83.80.65.24 ou à nous écrire à elbazpastelle@gmail.com, via le chat.

Sur la page d’accueil cliquez sur S’IDENTIFIER, puis sur mot de passe oublié ?  Après avoir entré votre identifiant (adresse email), votre mot de passe vous sera immédiatement communiqué dans votre boite mail. Si votre adresse mail n’est plus valide, nous vous invitons à contacter directement notre service client au 01.83.80.65.24, par email à pastellechaussure@gmail.com 

J’ai pour projet d’ouvrir une boutique 

Félicitations pour votre beau projet ! C’est un marché très dynamique surtout en ligne ces dernières années, très compétitif mais si vous savez comment tirer votre épingle du jeu et avez du goût, nous ferons de notre possible pour vous accompagner. En effet, nous vous proposons un large choix de produits quel que soit le style ou la gamme de prix que vous proposez. Ainsi, sur Pastelle chaussure vous avez accès à des centaines de produits que vous pouvez vous faire livrer sous 24h/48h après expédition. Vous centralisez ainsi vos commandes, faites des gains temps pour vous concentrer sur la vente, économisez sur vos frais de déplacement et si vous avez des questions, nous avons des réponses avec un service client à votre écoute par maipastellechaussre@gmail.com

En théorie oui car nous ne vendons que du « pronto ». Néanmoins, nous ne pouvons garantir la disponibilité des articles en ligne sur notre plateforme. En effet, le stock est aussi bien vendu en direct que sur le site internet. Il est donc possible qu’un article en ligne et disponible le matin ne le soit plus quelques heures plus tard. Sachez néanmoins que votre panier sera mis à jour en fonction des variabilités de stock.

Si un produit vous plait, il y a de grandes chances qu’il plaise à d’autres clients. Ainsi, le premier qui achète sera le premier servi jusqu’à la fin des stock disponibles.

L’origine des articles est spécifiée au moment de la mise en ligne et affichée sur la fiche produit. Les produits sont uniquement fabriqué en Europe et principalement en Espagne.

Jusqu’au règlement de votre commande, les produits ne sont pas réservés. Même ajoutés à votre panier, leur disponibilité peut varier. En cas de rupture de stock, ils seront automatiquement supprimés.

Nous nous engageons à vous proposer des articles au même prix qu’en boutique. 

Vous avez le droit d’utiliser les photos des articles une fois la commande effectuée. Vous pouvez également nous demander par mail des photos pour faire votre communication de nos produits.

Lorsque les articles sont vendus par paquets (couleurs / déclinaison de tailles), il n’est pas possible de modifier les quantités. Toute fois si vous effectuez une commande importante et vous avez des requêtes spéciales n’hésitez pas à contacter notre service vente pastellechaussure@gmail.com

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